loader image

Kamoa Copper évalue et renforce les projets locaux pour soutenir la restauration des moyens de subsistance.

L’Equipe du Développement Durable de Kamoa Copper a visité les communautés locales pour évaluer l’avancement des projets collaboratifs dans le cadre du Programme de Restauration des Moyens de Subsistance.

Ce programme de trois ans a été mis en place depuis 2017 pour soutenir et accompagner les membres des communautés dont les moyens de subsistance ont été impactées par l’exploitation minière. Grâce à ce programme, les bénéficiaires peuvent choisir trois activités économiques dans lesquels ils souhaitent s’investir. Ils reçoivent ensuite un accompagnement technique et financier pendant trois ans avant d’intégrer des coopératives.

Voici quelques images des activités agricoles dont 24 hectares de culture de manioc; dans les communautés de Shikoyo, Cité Musoka , Muvunda et de Mwilu, 4.5 hectares de plantation des arbres fruitiers dont des bananiers, orangers et ananas.

Chez Kamoa, le bien-être et le développement des communautés locales sont au cœur de nos priorités. Nous nous engageons à créer un impact positif et durable dans la vie de ceux qui nous entourent.