Version Française
Les lois et réglementations minières congolaises exigent que toute entité détentrice de titre minier prévoie une provision 0,3% de son chiffre d’affaires de l’exercice précédent à verser à un organisme spécialisé qui réalisera des projets de développement communautaire.
Kamoa Copper S.A. a entièrement rempli cette exigence en versant le 26 décembre 2023 5 798 714 USD à DOT-KAMOA, qui est l’entité spécialisée qui sera responsable des projets de développement communautaire.
Ce montant correspond aux 90% restants de la dotation des 0,3% du chiffre d’affaires de l’entreprise pour l’exercice 2022, un prépaiement de 10% a été effectué plus tôt cette année en juillet sur demande du DOT-KAMOA et avec l’approbation du Ministre des Mines.
Il convient de noter que Kamoa Copper S.A. fait partie des premières sociétés minières opérant en RDC à se conformer pleinement à cette réglementation spécifique, car cela est aligné avec l’engagement de Kamoa de contribuer continuellement à l’amélioration et au développement des communautés locales.