Kamoa Copper rencontre le public à la DRC Mining Week!

KOLWEZI, REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO, 17 Juin, 2024

Pour cette 19ème édition de la Semaine Minière de la RDC, la grande équipe de Kamoa Copper était composée des cadres de Direction et des Responsables de Département. En outre, il y a eu la participation inédite de 3 entreprises communautaires bénéficiaires du programme de restauration et d’amélioration des conditions de vies de Kamoa– Tujenge SARL, Mpesa Moya et Chatuta Couture – qui faisaient partie de notre délégation et ont été présentés sur le stand de Kamoa Copper SA.

Kamoa Copper SA est ouverte à une communication directe et transparente, et la DRC Mining Week a été l’occasion parfaite de démontrer cet engagement.

Elle a fait preuve d’audace en déplaçant son stand du chapiteau principal de la plénière à la zone d’accès libre afin que le public puisse interagir avec la Direction et les cadres. Tout au long de l’événement, les cadres de Kamoa étaient présents sur le stand pour répondre aux questions, expliquer les opérations minières, le processus de passation des marchés et partager leurs connaissances avec les jeunes intéressés par le secteur minier.

La présence de Kamoa a cette édition de la Mining Week a notamment été marquée par plusieurs prises de paroles par des orateurs de qualité à différents panels et présentations intéressantes. Le mercredi, 12 juin, Ben Munanga, Président du Conseil d’Administration, a fait une présentation sur les partenariats public-privé dans le secteur de l’énergie en RDC pour souligner l’investissement de Kamoa Copper dans la réhabilitation de la turbine 5 du barrage d’INGA mais aussi la réhabilitation et remise en service du barrage hydroélectrique de Mwadingusha. Il a souligné l’importance de la collaboration entre les institutions publiques et les entreprises privées pour améliorer l’infrastructure énergétique dans le pays.

Le jeudi, 13 juin, Dodo Mbay, Directeur Exécutif Concentrateurs, a fait une présentation sur les technologies innovantes dans les opérations minières. Il a fait part des dernières avancées en matière de technologie minière et de la manière dont elles sont mises en œuvre à Kamoa pour améliorer la productivité et le rendement.

Olivier Binyingo, Vice-Président Exécutif Affaires Publiques, Ivanhoe Mines RDC et Annebel Oosthuizen, Représentante du DG de Kamoa, ont participé à la table ronde des PDG, où ont été discutés des questions stratégiques concernant l’industrie minière congolaise.

Guy Muswil, Directeur Exécutif HSE et Développement Durable, animé une table ronde sur la diversification de l’industrie minière, soulignant la nécessité pour les sociétés minières de diversifier leurs activités et d’investir dans des pratiques durables.

Le vendredi 14 juin, Annebel Oosthuizen, Directrice Exécutive Commerciale, a participé au Forum High Tea des Femmes dans l’Industrie Minière, soulignant le volonté des femmes de travailler dans l’industrie minière et la nécessité pour les leaders de l’industrie et du pays de prendre des décisions facilitant cette participation.

« La participation de Kamoa à la Semaine minière de la RDC, est un témoignage de notre engagement en faveur de l’innovation, du développement durable et communautaire mais aussi d’un dialogue ouvert. Ensemble, nous construisons un avenir meilleur dont l’impact est ressenti au-delà de l’industrie minière. » a déclaré Audrey Mbwinga, Directrice Communications, Kamoa Copper SA