Kamoa Copper est fier d’annoncer la remise de quatre nouveaux postes de santé construits dans les communautés de Kakunta, Kyamadingi, Musokantanda et Mwilu. La cérémonie de remise officielle a eu lieu en présence des représentants du ministère provincial de la Santé du Lualaba, du Représentant du Chef de Secteur de Luilu et du grand chef du groupement de Mwilu, et des notables de ces communautés.
Selon l’organisation IMAWorldHealth, l’accès aux soins de santé primaire en zone rurale en République Démocratique du Congo (RDC) reste un défi majeur ; cela notamment à cause du manque d’infrastructures et d’équipements de santé mais aussi des distances à parcourir pour atteindre lesdits centres de santé; ce qui complique l’accès aux soins pour les populations rurales.
Ces 4 centres de santé, construits et équipés par Kamoa, viennent ainsi améliorer le quotidien des communautés et témoignent ainsi de notre engagement à bâtir des communautés résilientes. « C’est une réalisation notable, avec ces infrastructures, nous espérons offrir un accès facile aux soins médicaux de première nécessité en réponse aux attentes des familles de la région. », a déclaré Dr Guy, représentant de Kamoa Copper, ajoutant que « l’enthousiasme et le dialogue existant avec les communautés locales nous encourage à continuer et à faire plus.
Kamoa Copper reste engagé à améliorer le quotidien des communautés voisines et à bâtir un avenir plus sain pour tous !