loader image

Renforcer les relations et le partenariat publics-privé pour un impact positif

Les administrations publiques locales, provinciales et nationales occupent une place centrale dans l’approche de Kamoa Copper en matière de dialogue et de gouvernance. En tant qu’opérateur majeur du secteur minier en République Démocratique du Congo, l’entreprise met en œuvre des initiatives visant à renforcer les échanges institutionnels à travers les canaux officiels, des visites sur sites et des rencontres de concertation, dans un souci de transparence et d’efficacité.

Ces interactions permettent non seulement de favoriser une meilleure compréhension mutuelle, mais aussi d’intégrer les attentes des autorités publiques et de la communauté dans les processus décisionnels. C’est dans ce cadre qu’au cours de ce mois d’avril, l’entreprise a eu l’honneur de recevoir la visite officielle du Directeur Général de la DGRAD (Direction Générale des Recettes Administratives, Judiciaires, Domaniales et de Participations), Monsieur Etienne Utshudi, accompagné d’une délégation de hauts responsables de cette institution. Le Directeur Général et sa délégation ont eu l’opportunité de visiter le site, la mine souterraine et les installations de formation avant de passer par le Kamoa Centre d’Excellence et terminer par une réunion avec les membres du Comité de Direction de Kamoa Copper SA.

Positivement marqué par cette visite, le DG de la DGRAD a félicité la société Kamoa Copper SA pour son civisme fiscal exemplaire et a présenté l’entreprise comme faisant partie des excellents partenaires de la DGRAD qui contribuent efficacement à la réalisation des assignations de cette régie financière dans la province.

Pour Madame Audrey Mbwinga, Directrice de Communication de Kamoa Copper SA, cette visite traduit la volonté de la société Kamoa à collaborer avec les institutions du pays, dans un esprit d’ouverture, de transparence et une posture citoyenne, afin d’accompagner l’Etat congolais dans son objectif de développement socio-économique.

#