En application des lois et réglementations minières congolaises, Kamoa Copper S.A. a versé à DotKamoa, organisme spécialisé en charge des projets de développement communautaire ; la somme de Huit Cent Onze mille Cent Quatre-Vingt Sept dollars et Cinquante Trois cents (811,187.53 USD) qui correspondent aux 10% des 0.3% de son chiffre d’affaires de l’exercice 2023. La décision de payer 10% du montant total a été prise après l’approbation du Comité de Direction de Kamoa Copper S.A. consécutivement à la demande émise par l’Organisme Spécialisé DotKamoa.
Kamoa Copper S.A. reste engagée à contribuer au développement des communautés riveraines et a donc pris les dispositions nécessaires pour payer les 90% restants des 0,3% de son chiffre d’affaires pour l’année 2023 avant la fin de 2024.
Pour rappel la dotation 0.3% est versée à l’organisme spécialisé de Kamoa Copper S.A. – DOT KAMOA, qui est l’entité chargée de gérer et de superviser les projets de développement destinés à l’amélioration de la communauté.