Kamoa Copper SA a eu l’honneur d’accueillir le jeudi dernier, 21 novembre 2024, le Ministre des Infrastructures, du Logement et du Développement urbain de la Zambie, Ingénieur Charles Milupi, ainsi que Son Excellence la Gouverneure du Lualaba, Madame Fifi Masuka Saini, accompagnés du Ministre provincial des Infrastructures, Monsieur Moise Mukepe Kahilu et d’une délégation d’officiels Congolais et Zambiens, pour une visite de site.
Cette visite intervient après la signature du protocole d’accord entre la Zambie et la République Démocratique du Congo, portant sur la construction de la route Kolwezi – Lumwana (145 kilomètres).
Leurs Excellences ont inscrit la visite de Kamoa Copper afin de pouvoir rencontrer les dirigeants de l’entreprise ainsi que voir l’évolution des infrastructures en raison de la place majeure d’exportateur qu’occupe Kamoa.
Au cours de cette visite, la délégation a pu explorer la mine souterraine de Kakula, visiter les infrastructures de la phase 3, le centre de formation de Kansoko, ainsi que les projets communautaires; ce qui a permis de conforter les participants sur l’impact significatif de nos opérations tant à l’échelle locale, nationale et sous-régionale.
A la clôture de la visite, la Gouverneure du Lualaba a exprimé sa fierté face aux réalisations de Kamoa Copper, opérateur économique du Lualaba, la qualifiant de véritable modèle d’excellence et de développement pour le Lualaba et la RDC.